.o° Au Crépuscule... °o.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.o° Au Crépuscule... °o.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Layna
.o° Courtisane °o.
.o° Courtisane °o.
Layna


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Rang/Poste/Métier : Tueuse à gages
Date d'inscription : 04/04/2007

.o° Sablier °o.
Age du personnage: 182 ans
Espèce: Sorcière
Magie:

L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Empty
MessageSujet: L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire !   L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:11

L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui. L'ennui.

Un mot qu'elle avait ressassé maintes fois au cours de ce début de soirée. Un mot qui commençait à l'effrayer tellement il prenait son sens et la rendait folle. Pourquoi ce mot était-il si cruel avec elle au point de l'obséder ?
Layna soupira. Un soupir de lassitude, un soupir d'ennui. Un soupir. Encore un soupir.
Ce geste qui était habituel et qui revenait presque aussi souvent qu'elle clignait des yeux et plus habituel encore que sa respiration régulière.
Sa vie était devenue d'un ennui mortel. Oui mortel. Elle ne s'amusait plus comme autre fois et les ennemis étaient rares à périr sous ses poignards pour la simple raison que l'entretuement n'était pas réellement admis au coeur du Castel, ou au moins dissimulé de façon à ce que ça ne s'ébruite pas. Or, Layna aimait le bruit, les rumeurs, l'action et les scandales. L'action à scandales était un parfait mélange du péché mignon absolu.
Elle ne courrait rien lorsqu'elle se risquait à arpenter les jardins Impéryaux, les thermes de sang ou encore la suite du couple Impéryal où elle n'avait eu l'occasion de se perdre qu'une seule fois.
Ce jour-ci, ou plutôt cette nuit-ci, la sorcière avait décidé sa promenade dans la Serre de l'Impératryce, un lieu où l'harmonie des fleurs était... harmonieuse (XD) et où il faisait bon se ressourcer un peu, même si ça n'était pas ce qu'était venue chercher la petite fille.

Layna se mit en bûche pencha à l'horizontale pour sentir une jolie fleur couleur rouge vif, un parfum particulier en émanait, un parfum qui fit rapidement tourner la tête de la Sorcière qui s'empressa de passer son chemin. Quelques secondes après son éloignement, son mal de tête et ses vertiges s'estompèrent. Elle poursuivit son chemin, se perdant au milieu de ces inombrables fleurs aux couleurs et aux senteurs si différentes les unes des autres mais qui s'accordaient tellement bien entre elles. La jeune fille n'était pas une adoratrice des fleurs, loin de là mais la Serre lui semblait parfaitement en accord avec la paix qu'elle aurait voulu au fond d'elle et...

Layna secoua sa tête. Mais d'où sortaient des pensées si hasardeuses ? Elle n'aimait pas la paix. Pourquoi pensait-elle cela ? Elle soupira. Oui, une fois de plus... Et s'assit sur un banc près d'elle, admirant la beauté et l'harmonie des jardins qui avaient pour effet de la faire radicalement changer d'opinion et de caractère. Sûrement de nouvelles plantes à propriétés bizarres...


- Il va vraiment falloir que je trouve une occupation qui... m'occupe. Je n'en ai que trop marre de m'ennuyer ainsi...

Cette nuit-ci vêtue d'une robe digne de son rang comme rarement elle n'en portait, Layna jeta un coup d'oeil autour d'elle et en rassembla les plis d'une main. Elle n'aimait pas vraiment les longues robes. Elle préférait de loin ses courtes jupes en cuir. Moins encombrantes.
Sa robe n'était pourtant pas moche, sans décolleté - du fait de sa petite poitrine-, elle s'arrêtait à peine au dessus du genou, des collants noirs prenaient la relève jusqu'à une paire d'escarpins noirs eux-aussi toute simple.
Cette robe donnait l'impression en fait d'être en deux parties, le haut, simplement noir et assez moulant et la jupe, totalement rouge vif, ample et virevoltant au rythme de ses pas, séparées (les deux parties) par un lacet mi-rouge mi-noir dont le noeud était formé à sa droite.
Ses cheveux avaient été choisis blonds et pendaient en jolies boucles parfaites sur ses épaules, légèrement maquillée d'une touche de gloss et d'un peu de poudre par-ci par-là, le tableau lui offrait un air beaucoup plus mature qu'elle ne l'était réellement
Revenir en haut Aller en bas
Kawara
.o° Apprentie Danseuse °o.
Kawara


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Rang/Poste/Métier : Apprentie danseuse
Date d'inscription : 30/04/2007

.o° Sablier °o.
Age du personnage: 23 ans
Espèce: Humain
Magie: Aucun(e)

L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Empty
MessageSujet: Re: L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire !   L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:29

Yuna entra dans la serre. Son pas léger la rendait quasiment totalement silencieuse. Il ne lui vint pas à l’esprit que sa démarche éveillerait les soupçons des quelques gardes enrubandés dans leur armure de parade qui gardaient le domaine impérial. Un professionnel, lui, aurait peut-être tiqué et l’aurait surveillée de près, mais la jeune fille était restée seule et non suivie depuis le début de sa visite. Bartimeus avait donc raison, l’entrée du château était libre à tous les visiteurs assez bêtes pour pénétrer dans l’antre du Diable.
Pour l’occasion, et surtout pour ne pas paraître suspecte, elle s’était habillée d’une courte robe bleue foncée fraîchement achetée sur le marché pour l’occasion. La robe était simple en elle-même mais on relevait quelques broderies argentées ici et là qui la faisait facilement passée pour une bourgeoise ou une fille de riche paysan. Elle avait aussi noué ses long cheveux noir en un chignon assez simple (faut dire qu’elle était pas très douée question coiffure XD) mais qui lui donnait une certaine élégance. Enfin, elle avait glissé ses pieds dans deux souliers de la même couleur que sa robe et s’était dirigée vers le château à dos de jument.
Dans le jardin, après avoir laissée « Etoile de sable » aux écuries spécialement construites pour les visiteurs, elle avait tout de suite était charmée par la serre située un peu plus en avale et s’y était rendue. Pourquoi ne pas commencer ses investigations par là après tout ?
De l’intérieur, elle faisait beaucoup beaucoup beaucoup plus grande. Des milliers de végétaux d’espèces différentes s’entrelaçaient et se côtoyaient sur des centaines de mètres carrés, créant comme un asile de nature étrange et précieux. Ca et là, elle reconnut certaines des plantes poussant dans les alentours de Bloodtown et même certaines qu’elle avait croisées sur la route de Nighmare. On aurait dit que chaque espèce végétale de l’Empyr avait un de ses représentant dans cette serre. A bien y réfléchir, on eu crut que c’était carrément deux Mondes qui étaient exposés ici.
Et Yuna marchait, le nez en l’air, le nez par terre, le nez dans les feuilles. En fait, elle ne savait tout simplement plus où donner de la tête tellement chaque découverte qu’elle faisait avait quelque chose d’exceptionnel pour elle qui n’était jamais sortie de sa ville auparavant.
Sa mission lui était complètement sortie de l’esprit et les effluves des plantes exotiques commençaient à lui monter à la tête. Elle se croyait sur un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Layna
.o° Courtisane °o.
.o° Courtisane °o.
Layna


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Rang/Poste/Métier : Tueuse à gages
Date d'inscription : 04/04/2007

.o° Sablier °o.
Age du personnage: 182 ans
Espèce: Sorcière
Magie:

L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Empty
MessageSujet: Re: L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire !   L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:01

Layna, posée sur un banc admirait ça et là les harmonieuses plantes ingénieusement placées les unes avec les autres. Le temps filait et, au bout d'une bonne demi-heure de contemplation et son malaise pasé, la jeune sorcière ramassa les plis de sa robe une nouvelle fois afin de se lever sans encombres, elle en effaça les plis d'un coup de main appuyé et remis en place sa coiffure. Compliquée, Layna avait mis un peu moins d'un quart d'heure afin de la réaliser, ce soir, elle avait décidé d'être à la hauteur de son rang et la coiffure faisait parti du lot. Remontés en un chignon complexe d'où s'échappaient quelques mèches astucieusement espacées. Quelques anglaises (les boucles hein XD) tombaient sur ses épaules nues qui commençaient légèrement à frissoner, non pas sous la fraicheur car elle ne la craignait pas mais plutôt sous un étrange sentiment qui la secouait.

La jeune fille marcha quelques minutes puis se retourna d'un geste brusque et, continuant d'avancer se cogna à quelque chose de plus grand qu'elle. La collision l'envoya au tapis et, après s'être frottée la tête sous sa cascade de cheveux qui n'avaient pas tenu le choc. Elle leva ses yeux vers une femme, d'aspect mince, simplement habillée, élégamment coiffée même si c'était tout aussi simple que la robe. La femme avait été également projetée au sol même si moins violemment.
Layna se frotta un instant la cuisse qui avait amortie son vol plané puis se leva lentement mais sûrement, prévenant un quelconque craquement (d'os hein XD). Une fois assurée de sa santé, elle jeta un oeil plus appronfondi à la femme contre qui elle s'était cognée. Un joli visage ayant un air assez... indescriptible. Elle semblait sournoise mais gentille à la fois, douce et... violente. C'était vraiment un mélange que la jeune sorcière toujours assomée n'aurait pu décrire. Ses cheveux noirs collaient parfaitement avec ses yeux... noirs (XD).
La jeune fille, consciente d'être la plus "jeune", s'inclina


- Veuillez m'excuser de mon inatention... ?

Consciente qu'elle était en tord, Layna ravisa ses envies meurtrières et adopta un comportement plus civilisé et approprié à la situation

- Permettez-moi de vous demander de vous présenter. C'est que les jardins sont très rarement utilisés par d'autres personnes que le personnel et l'Impératryce elle-même... Et puis j'aimerai aussi savoir à qui je m'excuse... Question de principes. Enfin si vous n'y voyez aucun inconvénient bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Kawara
.o° Apprentie Danseuse °o.
Kawara


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Rang/Poste/Métier : Apprentie danseuse
Date d'inscription : 30/04/2007

.o° Sablier °o.
Age du personnage: 23 ans
Espèce: Humain
Magie: Aucun(e)

L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Empty
MessageSujet: Re: L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire !   L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:37

Yuna avait encore le nez en l’air quand deux choses la heurtèrent : une non identifiée et le sol.
Lorsqu’elle réalisa enfin qu’elle était tombée, elle s’employa à reprendre une position à peu près verticale, quoiqu’un peu penchée sur le côté droit. Quand elle avait voulue se relevée complètement, une douleur assourdissante était passée de sa cheville au reste de son corps.


*Manquait plus que je me foule la cheville…*

Ca, ce n’était vraiment pas bon. Comment allait-elle pouvoir fouiner dans tous les coins et en toute discrétion si elle pouvait à peine se déplacer correctement. Sans parler des courses poursuites ou d’un quelconque combat. Ca c’était carrément inenvisageable !
Enfin bref, une fois sur pieds, Yuna examina la « chose » qui lui était rentrait dedans. Celle-ci se révéla être, de par sa tenue, une jeune fille noble ou quelque chose dans le genre. Quelqu’un d’élever en tout cas…et de plus jeune qu’elle. Ou tout du moins en apparence. Elle avait apprit à se méfier des ages approximatifs qu’on pouvait donner au gens habitant Nightmare, car ceux-ci se révélaient beaucoup plus âgés que ce qu’ils donnaient l’air.

- Veuillez m'excuser de mon inattention... ?

Son inattention ? C’était plutôt elle qui aurait dû rester sur ses gardes oui ! Elle était en territoire ennemi non d’un chien ! Ce n’était strictement pas le moment de se laisser hypnotiser par quelques végétaux insignifiants !
« En territoire ennemi »… Cette perspective faillit lui tirer un sourire ironique mais elle se retint.

- Permettez-moi de vous demander de vous présenter. C'est que les jardins sont très rarement utilisés par d'autres personnes que le personnel et l'Impératrice elle-même... Et puis j'aimerai aussi savoir à qui je m'excuse... Question de principes. Enfin si vous n'y voyez aucun inconvénient bien sûr...

Si elle y voyait un inconvénient ? Non. C’était normal qu’on lui pose cette question. Après tout, c’était le repaire des deux personnages les plus important de l’Empyr, logique qu’on lui demande qui elle était. Et puis, la jeune fille avait l’air sympathique…


-Yuna. Je m’appelle Yuna. Et désolé si c’était interdit d’entrer dans cette serre. Je ne suis pas vraiment d’ici…Heu…Et vous, comment vous appelez-vous ?

La timidité qui s’emparait d’elle n’était absolument pas simulée. Elle n’avait jamais été douée en relations humaines, c’était un fait. Un fait pas pratique du tout du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Empty
MessageSujet: Re: L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire !   L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennui ne gagne que ceux qui n'ont rien à faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.o° Au Crépuscule... °o. :: .o° Le Castel des Ténèbres - La Cour du Couple Impéryal °o. :: .o° Le Domaine du Couple Impéryal °o. :: .o° La Serre de l'Impératryce °o.-
Sauter vers: