.o° Au Crépuscule... °o.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.o° Au Crépuscule... °o.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Le Sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Sommeil
.o° Le Sommeil °o.
Le Sommeil


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Rang/Poste/Métier : Sommeil
Date d'inscription : 02/02/2008

.o° Sablier °o.
Age du personnage:
Espèce: Dieu/Déesse
Magie: Un ou plusieurs pouvoirs

Le Sommeil Empty
MessageSujet: Le Sommeil   Le Sommeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:13

~ Le Sommeil ~


I.Informations Préliminaires :

Prénom : Le Sommeil
Surnom : Hypnos
Poste : Le Sommeil

II.Informations du personnage :

Description Morale

Une description ? Mon dieu que c'est... fatiguant. Hypnos, parfois... souvent... la plupart du temps ne fait montre d'aucune information compromettante à son sujet, il ne dit rien, ne montre rien, bouge à peine... En fait, il dort. Normal pour le Sommeil, peut être, mais il est tout de même assez impressionnant. Il peut s'endormir absolument n'importe où, n'importe comment, dans n'importe quelle situation. Vous connaissez peut être l'expression "dormir debout" ? Eh bien Hypnos y arrive fort bien. Il est capable de s'endormir au milieu d'un bal, musique tonitruante et chaises inconfortables ne sont que de méprisables contretemps. Il n'a, à sa connaissance, jamais réussi à avoir d'enfants, et pour cause, il faudrait pour celà prendre sur son temps de sommeil. Et puis, Hypnos est marié à la Paresse. Comment voulez vous qu'ils se motivent mutuellement hein ?
Cependant, quelquefois... rarement... de temps à autres, il arrive que le Sommeil ne dorme pas. Il commence toujours par s'étirer, baille longuement, ouvre de grands yeux surpris sur ce qui l'entoure, ne prend souvent même pas la peine de se remémorer l'endroit où il s'est endormi, se gratte la tête, baille à nouveau, se demande s'il va se rendormir... Si des êtres sont présents dans la pièce, il lui arrive de leur parler. Mais il est toujours... distant, ailleurs... A vrai dire, si l'on n'est pas prévenu, le Sommeil est quelqu'un de très étrange, aérien, bien peu préocuppé a vrai dire par des choses bassement matérielles exepté peut être un bon oreiller (évidemment, le sien est le meilleur) et un bon lit, encore que ça ne soit pas nécessaire.
Nous en étions donc au moment où Hypnos adresse la parole à l'être supposé être dans la même pièce que lui. Après quelques questions d'ordre général du genre "en quelle année sommes nous ?" ou bien "Auriez vous vu mon oreiller domestique ?", il baille, répond éventuellement aux demandes de l'interlocuteur, baille, papillonne des yeux, baille à nouveau puis finit par s'écrouler sur son oreiller chéri, ou sur quelqu'un ou quelque chose qui n'avait qu'à pas être à cet endroit précis.
Il lui arrive aussi de se déplacer, parfois. Mais par magie la plupart du temps, marcher est si fatiguant... Hypnos parle parfois en dormant. Très consciemment d'ailleurs, après des millénaires de Sommeil, il a développé cette faculté de pouvoir converser en dormant, et même visiblement avec plus d'attention que lorsqu'il est éveillé. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
Si vous croisez le Sommeil, si vous le reconaissez, il est recommandé de s'éloigner un peu de lui dès l'instant où il commence à pencher où à balancer, sous peine de prendre la place de son oreiller chéri et adoré. Ce qui peut avoir de fâcheuses conséquences. Hypnos déteste être réveillé, et vous pourriez vous retrouvé frappé d'insomnie jusqu'à ce que mort s'ensuive. Vous pourriez aussi choisir d'attendre son réveil. Mais dans ce cas j'espère pour vous que vous êtes patient, jeune et que vous vivez longtemps.

Description Physique
*hrm hrm*. Commençons. Hypnos a des cheveux... Heu... Courts, plutôt, et d'une couleur... Assez particulière ma foi. Si, par une claire nuit d'été, vous levez parfois les yeux au ciel, et vous emplissez de la saveur parfumée d'un firmament piqueté d'étoiles, alors vous pouvez avoir une idée de la chevelure douce et légère d'Hypnos. Il semble si immatériel que cette chevelure bleu nuit saupoudrée d'éclats étoilés ne semble pas étrange le moins du monde, elle semble évidente, comme la seule qui pourrait possiblement se trouver autour du visage fin du Sommeil. S'il fait un peu sombre, on le croit brun, et les astres qui courent entre les mèches sont comme autant de gouttes de pluie brillante et fraiche. S'il fait grand jour... Et ben déjà vous avez nettement moins de chances de le croiser à l'air libre. Le soleil, c'est lourd, ça fait mal aux yeux, et cette chaleur... Ah, ça mériterait bien une petite sieste... Enfin, au soleil, oui, peut être pouvez vous vous interroger un moment sur cette couleur bizarre qui a élu domicile au sommet du crâne de ce jeune homme endormi que rien ne semble pouvoir perturber. Ah, et si vous ouvrez grand les yeux et que vous vous aventurez (à vos risques et périls) à explorer les tréfonds des cheveux souples du Sommeil, peut être aurez vous même la chance d'y apercevoir la lune... Mais attention, le Sommeil peut l'avoir léger par moments, et il n'est pas recommandé de le réveiller...
Passons. Le Sommeil a des yeux... Heu... Des yeux... Cernés, souvent, parce qu'il n'a pas assez dormi, le pauvre, savez vous que les besoins en sommeil de chacun sont de cinq minutes... de plus ? Ses yeux sont... Eh bien... Ses sourcils sont fins et un peu désordonnés, comme tout le monde le matin au réveil, en croissant de lune, ses cils sont longs et papillonnent fort agréablement quand il est sur le point de tomber à nouveau dans les bras de... De son cher frère Morphée. Enfin, ses yeux sont... ils sont... fermés, la plupart du temps. Il est extrèmement dificile de déterminer leur couleur tant le temps qu'ils restent ouverts est court et rare. Si vous avez un jour la chance inexprimable de voir Hypnos ouvrir tout grand les yeux... FAITES UN VOEU *ahem* vous pourrez peut être... Vous risquez sans doute de vous y perdre. Les iris du Sommeil sont comme une nuit sans lune, brillants et étoilés mais sombres comme les tréfonds de l'univers, et quiconque s'aventure à les regarder, à y plonger trop longtemps tombe aussitôt dans ses bras. Il n'est pas rare de voir Hypnos endormi, s'appuyant autant qu'il soutient un autre être endormi face à lui.
S'il est rare de pouvoir observer ses yeux, le reste de son corps est admirable à loisir, tout le temps qu'il dort, c'est vous dire. Les traits du Sommeil sont fins et doux comme ceux d'une fille, la mâchoire peut être un peu plus pourvue de muscles que le reste, il en faut pour bailler autant qu'il le fait... Sa bouche, quand il dort est souvent entr'ouverte, et on raconte que son souffle paisible est le remède ultime aux insomnies chroniques.
Comme pour sa mâchoire, les bras du sommeil sont plus musclés que le reste, il lui en faut bien pour s'étirer, mais ils sont fins et déliés. Ses jambes sont comme celles d'un enfant, et se retrouvent souvent dans des positions invraisemblables quand il s'écroule comme une pierre. Hypnos est toujours pieds nus. Des chaussures ? Mais pourquoi diable ? Il ne marche pas, mettez vous ça dans la tête... Il porte autour des jambes une sorte de pantacourt de toile qui lui arrive approximativement au genoux, en haut une chemise plus ou moins blanche qu'il n'est jamais parvenu à boutonner jusqu'en haut, sans parler des boutons des manches...

Particularités Physiques et/ou Morales :
Quoi, vous le trouvez pas encore assez particulier comme ça ? Vous en voulez plus ? Mais c'est une caricature qu'il va devenir le pauvre petit... Et puis, je ne vais tout de même pas vous dévoiler ses petits secrets, si ? Non hein ? Bon d'accord. Mais juste un seul alors hein ? Voilà, vous le savez sans doute si vous avez lu l'histoire de la Paresse, c'est de la faute d'Hypnos si elle est devenue ce qu'elle est. Il s'en veut terriblement. Bien sur, loin de lui l'idée de l'admettre devant un simple mortel, ou même un vampire, mais il est (enfin, quand il ne dort pas) aux petits soins pour sa compagne, et c'est sais doute celle qui a le plus de pouvoir sur lui, la seule sans aucun doute à pouvoir le motiver pour quoi que ce soit.
Ah oui, côté particularités physiques... C'est le seul être vivant connu et répertorié qui soit capable de... Bailler en dormant. Si si. C'est d'ailleurs un moyen assez fiable pour le reconnaître.

IV.Autres

Inventaire : Un oreiller domestique. Il le quitte rarement, il est propre, doux, moelleux, il ronronne quand on le caresse et se blotit contre lui dès qu'il s'endort.
Style de Combat : En s'endormant devant ou en faisant s'endormir (ou les deux) son ennemi. Ah oui, il est aussi très fort en bataille de polochon si vous parvenez à le motiver. Bon courage.
Relations : C'est le frère Jumeau de La Mort (pour le reste de la famille se reporter sur les autres Relations des autres semi-divinités).
Il a donné naissance à La Paresse (voir fiche de La Paresse) et c'est sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Titanya
.o° Ex-Impératryce °o.
Titanya


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 31
Rang/Poste/Métier : Impératryce
Date d'inscription : 24/02/2007

.o° Sablier °o.
Age du personnage: 1400 ans
Espèce: Vampire
Magie: Noire

Le Sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le Sommeil   Le Sommeil Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:37

Mais c'est un androgyne ton ava XD

VALIDE
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.o° Au Crépuscule... °o. :: .o° Le Commencement °o. :: .o° Présentations °o. :: .o° Présentations validées des Personnages Spéciaux °o.-
Sauter vers: