.o° Au Crépuscule... °o.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.o° Au Crépuscule... °o.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 L'Oracle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Oracle
.o° L'Oracle °o.
L'Oracle


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Rang/Poste/Métier : Oracle
Date d'inscription : 23/01/2008

.o° Sablier °o.
Age du personnage: Personne ne le sait... ni le saura
Espèce:
Magie: Blanche

L'Oracle Empty
MessageSujet: L'Oracle   L'Oracle Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:42

[j'ai retrouvé l'ancienne fiche, mais j'ai préféré en faire une nouvelle, plus complète. J'enlève la partie non demandée dans la partie "poste à prendre" si ça vous déplaît.]

I.Informations Préliminaires :

Prénom :
Inconnu de tous... voire même de lui
Surnom :
L'Oracle/ Le Temps l’appelle « Ciradys ».
Poste :
L'Oracle

II.Informations du personnage :

Description Morale
Personne ne sait d’où il vient. C’est l’Oracle. Lui l’ignore-t-il également ? Nul ne le sait. Moult efforts lui furent obligatoire pour se montrer tel qu’il est et tel qu’il sera. Mais ces efforts sont pour le moins récompensés en ce jour. Cependant, le mystère qui entoure ses origines le présente en personnage mystique au caractère des plus déroutant. C’est l’être le plus patient qui soit. Cela est en partie dû au fait qu’il ne vive ni dans le présent, ni dans le passé, ni dans le futur, étant donné que ceux-ci sont des livres ouverts sous ses yeux bandés. Là encore se pose une condition. Il connaît le futur et le passé, il doit ainsi veiller à ce qu’ils ne changent pas. C’est assez élémentaire, et si dur... Que dire ? Que révéler ? Que garder sous silence ? Que dire à l’instant, qu’est-ce qui doit être mûri, à qui parler, à qui révéler... Des questions qui torturent un esprit embrumé par les visions. Ces questions se transmettent à tout son être. Il parle alors, de manière si énigmatique que le plus patient commence à s’énerver. Si vous êtes pressés, ou perdu, ne demandez pas votre chemin à l’Oracle, il ne sait sans doute même pas lui-même où il est, étant donné qu’il n’est nulle part et partout. Concept qu’il est, d’ailleurs, le seul à avoir intégré.
Par ailleurs, l’Oracle détient un vocabulaire assez soutenu, et relativement moyenâgeux. Il parle en vers, tient très fort à ses rimes, et de là, ses phrases sont terriblement tarabiscotées, soit complexes. Pour une simple musicalité, il vous omettra un verbe ou autre futilité de ce type. De manière à ne pas vous embrouiller l’esprit, avant même qu’il ait commencé à vivre, l’Oracle tape sur les nerfs de tout le monde, mais ses prédictions se réalisent toujours... qu’est-ce qu’une migraine face à l’Avenir ? (réponse : beaucoup plus important ! )
Enfin, l’Oracle est dans son monde. Un monde complexe, baigné dans sa cécité. Un monde d’étoile. Ainsi, l’humour est assez fréquent chez lui, mais personne ne le comprend.

Soit dit en passant, lors de cette présentation, le pronom personnel utilisé est « il », tout simplement parce que le mot « oracle » est masculin. Mais personne ne sait si c’est une femme, ou un homme.

Description Physique
L’Oracle est un être assez étrange, et tout à fait spécial. Il n’a pas son pareil. La taille de l’Oracle est moyenne, ni trop petite pour qu’il fût impossible que ce soit un homme, ni trop grande pour qu’il soit inconcevable que ce soit une femme. A croire que tout a été prévu…. Sa silhouette ne laisse rien entrevoir. En effet, une ample robe/tunique, de couleur terne et indéterminée/indéterminable, sans être sale, mais qui le laisse sans identité accentue son désir que l’on ne se concentre pas sur lui-même, mais plus sur ses paroles. Ses fines mains sont celle d’une personne qui ne travaille pas. Sont-ce celles d’une femme ou d’un pianiste non reconnu ? Mais quelle est réellement l’importance du physique de l’Oracle ? Lui-même se moque de ce qui est ou pas. Sa cécité, marquée seulement par un fin bandeau de lin blanc, presque invisible aux yeux des gens, mais assez opaque cependant puisqu’il couvrait ses yeux du soleil du Crépuscule, réservant sa vue à celle seule du temps. Ainsi, la présence de ce bandeau d’illusion est à l’origine de rumeurs : on dit que les yeux de l’Oracle seraient blanc comme la neige la plus pure, mais nul pourtant, ne les a jamais vus. Une cape de lin et soie couvre son habit, et est munie d’une capuche qui ne dévoile que des lèvres anonymes. Des lèvres douces et charnues, celle d’une femme attirante ? Ou par seul désir que l’on retienne attention aux mots qui leur échappent ? Quand il ne dit rien, l’Oracle semble être une statue de glace, perdu dans ses pensées que nul ne pourrait jamais comprendre, mélangeant tant de langages que le plus érudit en serait perdu. Le seul réel signe de vie de cet être hors du commun est le médaillon. Un précieux médaillon, puisqu’il est unique. Il est plein de pouvoir, mais personne n’a jamais pu le toucher. La peau de l’Oracle, blanche comme celle des vampires prend une couleur bleutée à son contact. Il semble être son cœur, palpitant doucement à rythme régulier, digne du battement cardiaque.

Particularités Physiques et/ou Morales :
La plus grande particularité de l’Oracle est sa façon de parler : en vers, dans un vocabulaire particulier.


III. Histoire
Cette histoire est inédite. Personne ne la connaît. Elle appartient au temps, elle appartient à un autre univers. Celui qui mêle le présent, le futur, le passé, celui qui n’a que faire des logique de physique, ou répond en riant aux préceptes mathématiques, mais qui pourtant les admire... en spectateur.

Autre Univers. Autres règles. Un monde que nul ne connaît, que nul ne connaîtra, il n’a pas d’importance. C‘est un Monde comme un autre, un Monde qui ne connaîtra jamais le nôtre ou celui du Crépuscule. Juste un Monde.
Sur ce Monde, de la Vie. Et la Vie y est personnalisée, comme dans tous les mondes. Elle établit, suite à de nombreuses observations, ses propres lois, mais que quelqu’un trouvera amusant de démontrer... par a + b. C’est un Univers perpendiculaire au Crépuscule. Et non parallèle. Un Univers parallèle ne permettrait pas la venue de l’Oracle. Un Univers perpendiculaire, si.

Enfant abandonné sur des rives desséchées
Chante les louanges d’un royaume passé,
Chérubin délaissé de parents tués...

Orphelin de brume,
Tapisse la Lune
D’un cercueil d’ivoire
Que l’obscurité du soir
Fera resplendir,
Dans un dernier soupir.

L’enfant chasse ses craintes, court dans le sable,
Ses pas le mènent loin, car ses yeux incapables
De voir, lui montrent un autre temps, un univers désirable.


L’enfant si jeune atteint le bout du monde. Il ne peut voir, un bandeau lui ceint le visage. Il cherche quelque chose, il cherche un repère. Personne ne le lui donne.
Il tombe.


Chute sans fin
Dans un chant d’airain.
Le Temps s’approche, murmure,
Et dans une peur qui dure,
Fait sien un enfant,
Détruit un être innocent.


Des étoiles autour de lui. L’Enfant sait. Il Sait Tout. Le Temps sourit, un sourire de dément. Il a brisé une âme, construit un esclave. Le corps grandit, magnificence cachée. La beauté de l’Oracle pourrait tout surpasser si un rideau de lin cessait de le cacher. Une création, il n’est rien moins, rien plus.

Univers qui arrive,
Loin dans un horizon de brume,
Posant un pied sur la rive,
L’Enfant sourit à la Lune.
Enfant du Temps, Enfant du savoir,
Qui envers tout, est interdit de voir,
Découvrir ses yeux blanc, détruirait son pouvoir,
Briserait son apparence, lui montrerait l’espoir.


Des années passées, pas une seule ne semble avoir touché l’Enfant du Temps. L’Oracle vit encore dans un monde qui lui est propre, dans lequel son violeur lui montre la Vérité, mais lui laisse la terrible décision sur ce qu’il faut dévoiler. L’hésitation est la seule compagnie de l’Oracle, il la déteste tant, et pourtant le Temps se réjouit de voir souffrir son Enfant. L’Oracle n’a plus un seul souvenir d’avant, ce passé là lui est révolu. Un mot, un seul lui revient pourtant... Ciradys, Enfant du Temps...

IV.Autres

Inventaire :
Une grande cape bleue et un médaillon de même couleur.
Style de Combat :
A coup de phrases énigmatiques. Sinon il ne se bat pas.
Relations :
Il connaît et connaîtra tout le monde et tout le monde en a entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Titanya
.o° Ex-Impératryce °o.
Titanya


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 31
Rang/Poste/Métier : Impératryce
Date d'inscription : 24/02/2007

.o° Sablier °o.
Age du personnage: 1400 ans
Espèce: Vampire
Magie: Noire

L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle   L'Oracle Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:54

VALIDE

*.*
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.o° Au Crépuscule... °o. :: .o° Le Commencement °o. :: .o° Présentations °o. :: .o° Présentations validées des Personnages Spéciaux °o.-
Sauter vers: